Tenue vestimentaire

 

Nous exigeons une tenue propre, décente et sobre.

Les vêtements, insignes ou couvre-chefs qui marquent ostensiblement l’appartenance à un mouvement philosophique religieux ou politique sont interdits.

 

L’école est un lieu de travail, pas un club de vacances, ni un centre sportif.

 

 

Nous n'acceptons pas les boucles dépassant le lobe de l’oreille  pour des raisons de sécurité.

Le percing (dans la narine, dans les sourcils, …) n’est pas accepté dans l’école.

Les coiffures avec décoloration des cheveux (rouge ou autre …)  ne sont pas acceptées dans l’école. Les enfants sont encore jeunes, …. veillons à ce qu’ils gardent le plus longtemps leurs cheveux sains.

  


Objets personnels et de valeur

 

Afin d’éviter les pertes et les oublis, les manteaux, bonnets, écharpes,… doivent être marqués au nom de l’enfant. Les objets trouvés sont rassemblés dans un bac à cet usage. Ceux qui n’auront pas été retirés à la veille de chaque congé seront offerts à une œuvre de bienfaisance.

Il nous semble inutile que les enfants apportent à l’école des objets de valeur : bijoux précieux, jeux électroniques,  GSM.

Ces objets seront confisqués sans autre avertissement.

Les objets confisqués pourront être récupérés dans le bureau de la direction.

En aucun cas l’école ou l’administration communale ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol de ces objets.

 

Evitez que votre enfant n’apporte des objets de mode à l’école (ex : cartes, petites voitures, albums de football, etc…, etc...). Ceci suscite toujours des disputes entre les enfants (ou des vols). Il y a suffisamment de jeux ou d’occupations proposés aux enfants.